Thursday, November 29, 2018

Sea dogs

Et pour finir, une unité de sea dogs pour compléter l'équipage du Walrus. J'en suis donc à 22 figs plus le capitaine Flint.

Flibustiers

Après mes neg' marrons, voici une unité de flibustiers pour continuer l'équipage du Walrus.

Un champ pour B&P

Un champ avec des petites allées pour pouvoir placer les figs...

Sunday, October 28, 2018

Fighting men

Voici donc trois fighting men pour mon armée espagnole. De gauche à droite :
Reformado ; Un officier déclassé qui sert en tant que mercenaire (fig Foundry)
Standard bearer ; Drapeau Flags of war et fig ECW Renegade
Musician ; fig Renegade

Saturday, March 17, 2018

Quelques peintures...


Tout d'abord, une figurine Foundry qui deviendra Don Christobald, un leader pour mes garda Costas. J'aime bien le look "fin de combat" de cette fig.

Ensuite deux figurines North Star (gamme : On the seven seas) qui deviendront des sea dogs dans l'équipage du Walrus.

Wednesday, March 14, 2018

Neg' marrons

Voici donc mon unité de neg'marrons (esclaves en fuite hors de la juridiction de leurs maitres). Rappelons qu'à l'époque, la plupart des équipages pirates étaient bigarrés. Barbe noir avait les deux tiers de son équipage constitué de noirs en fuite.
Ces fiers hommes libres auront vraisemblablement le profils de boucaniers et seront ma première unité à rejoindre l'équipage du Walrus.

Sunday, March 4, 2018

The Walrus is done !!!

 Ca y est, je viens de terminer le Walrus. La frégate de Flint écumera bientôt les eaux des Antilles, prête à dépouiller le premier navire espagnol qui aura l'audace de croiser son chemin...













Ce magnifique étendard a été réalisé par Pete Barfield, un compère du Facebook de Blood and Plunder. On échangeait pas mal sur mon projet et vu qu'il réalisait des étendards de fou (Roro, j'ai un paquet de trucs à te filer), je lui ai demandé s'il pouvait me réaliser l'étendard du navire dans la série TV.

Saturday, February 24, 2018

Touché, coulé

Hier soir, nous avons testé le combat naval dans Blood and Plunder avec Vincent. Il n'y a pas à dire, le jeu est aussi intuitifi drôle et bien pensé que le combat terrestre. On passe son temps à changer de voilure, charger les canons, mais surtout à boucher les voies d'eau ou éteindre les incendies. Un régal..




Sunday, February 4, 2018

The Walrus #4

Deux heures de plus à bosser sur la coque et le bastingage du Walrus...

Thursday, February 1, 2018

The Walrus #3

J'avance, j'avance... Encore beaucoup de boulot...



Lanceros

Ca y est, mes lanceros sont huit. Je vais enfin pouvoir les jouer de manière interessante. A quatre, ils avaient tendances à se faire étriller par les tirs de contre-charge et n'étaient jamais assez nombreux pour faire vraiment mal. Pour compléter les figs Firelock, je leur ai donc ajouté quatre figurines Wargame Foundry que je trouve vraiment sympas. Pour compenser la différence légère de taille, je les ai soclées sur des socles de 3mm de chez Sarissa. Je leur ai taillées des lances de la même longueur que les Firelock pour l'homogénéité. En termes de look, elles sont complètement raccord.