Wednesday, May 27, 2015

Le regiment du Berry

Voilà une nouvelle unité pour les forces de notre bon Roy Louis XV. Une unité du regiment du Berry. Vivant à Bourges, ville où étaient enregistrées les compagnies du Berry, je voulais faire honneur à notre région. Il se trouve accessoirement que nos berrichons eurent leur place dans la guerre de sept ans, notamment à Québec.


 Voila donc une unité commandée par le sergent Dubois


Les figs sont des continentaux plastique de chez Perry commandés par un sergent métal Perry.

Thursday, May 21, 2015

Grenadiers de France

 Et voilà enfin la première troupe régulière Française : Les grenadiers de France. Une troupe régulière (2 cartes de 2 actions) traitées comme de l'élite (la carte "En avant les gars" en plus, soit 5 actions par tour).  De gauche à droite, le capitaine Maubois, le porteur des couleurs et deux tambours.

Six grenadiers lourdement équipés. Ils ne portent plus la livrée blanche et rouge des régiments du Berry car depuis 1749, leur bataillon a comme tous les bataillons de grenadiers régionaux, rejoint le Corps de grenadiers de France.

Monsieur de Preville et le capitaine Maubois s'entretiennent sur l'avancée du bataillon de Menou Dumée. Certains officiers ont abandonné le tricorne pour porter le bonnet d'ourson.

Tuesday, May 12, 2015

The Roger's Rangers : The end

Ca y est, je viens de terminer mes rangers ; Deux unités de sept irréguliers accompagnés par le major Roger.
Le black à la gauche du lieutenant se nomme Jacob, surnommé "The Duke" car il portait une chemise de soie blanche et des leggins bleu. Il fut affranchi par le major Roger qui en fit un de ses plus fidèles soldats (fait historique). Il se dit que lors d'une permission, Jacob qui fut capturé par les forces de l'ordre qui ne croyaient pas qu'il fut un homme libre. Le major Roger se préparait au raid de St Francis et refusait de partir sans Jacob. Il écuma les prisons jusqu'à retrouver son ami et le libérer.

Les figurines sont des Conquest miniatures et quelques Galloping Major.


Le major Robert Roger en uniforme (Galloping Major)